Le projet Clearwage prend forme

En septembre 2017, Jonathan et moi nous lancions dans un projet d’outil RH pour un système de rémunération juste et équitable. Que s’est-il passé depuis ?

Nous avons travaillé avec une dizaine d’entreprises sur leur grille de salaire en se basant sur le modèle de rémunération imaginé chez Captain Train. Ce modèle était assez flexible pour s’adapter à d’autres entreprises et nous a permis de développer la première version de notre produit pour les accompagner.

En travaillant sur toutes ces grilles, nous avons pu dresser un premier constat :

  • Créer et appliquer un tel modèle de rémunération prend beaucoup (trop) de temps.
  • Juger de manière objective les savoir-faire des salariés afin de définir leurs salaires n’est pas simple.

Nous sommes donc retournés à nos fourneaux fin septembre 2018 pour trouver des solutions. Accompagnés de Silja et de Cédric, nous avons :

  • Conçu une méthode ainsi qu’un algorithme pour accompagner efficacement les entreprises dans la transition vers une grille de salaire.
  • Amélioré notre modèle de grille en le faisant se reposer essentiellement sur les compétences des salariés.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir vous en dire plus sur notre nouveau site !

Nous en profitons également pour ouvrir ce blog pour partager notre point de vue sur le sujet de la rémunération et vous tenir au courant des évolutions du service.

Vous souhaitez améliorer votre politique de rémunération et payer vos salariés à leur juste valeur ? Contactez-nous ! Ou si vous connaissez des sociétés qui seraient intéressées, n’hésitez pas à leur partager cet article.

Afficher les commentaires